Qu'est ce qu'une conciergerie ?

LE RÔLE D’UNE CONCIERGERIE DANS LA LOCATION SAISONNIÈRE

Gérer une location saisonnière demande du temps. Il faut être disponible pour la remise des clés, l’arrivée et le départ des locataires, faire le ménage… Le hic, c’est que beaucoup de propriétaires habitent loin de leur location de vacances, partent en week-end au moment de la réservation ou n’ont pas le temps de s’en occuper.

Pour se libérer des contraintes engendrées par leur location de vacances, certains propriétaires passent par un service de conciergerie pour s’occuper de leur location saisonnière. Surfant sur le succès de la location entre particuliers, ces sociétés, souvent des start-ups, proposent des forfaits plus ou moins complets, à adapter en fonction de vos besoins. Le concierge intervient à l’arrivée, au départ et pour le ménage. Ces services sont généralement bien rodés. Les réservations et les paiements se font en ligne.

 

LES DIFFÉRENTS SERVICES DU CONCIERGE

L’arrivée : le concierge se charge de l’accueil dans votre location saisonnière, de la remise des clés, de l’état des lieux et de la présentation du logement. Si vous avez prévu un petit cadeau ou un livret d’accueil pour vos locataires, c’est aussi lui qui s’en occupe.

Le départ : le concierge récupère vos clés et vérifie l’état du votre location de vacances.

Le ménage : le concierge prend en charge le ménage de votre location saisonnière. Ceci inclut généralement un nettoyage complet des lieux, la préparation des lits pour les prochains locataires et la vérification des poubelles.

Le linge : il est aussi possible de demander un service de blanchisserie pour les draps et les serviettes.

 

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